fbpx
Communiquez avec nous via

Viseeon News | Actualités par le réseau Viseeon

3 règles à connaître pour faire de son événement d’entreprise une réussite !

Entrepreneur à succès

3 règles à connaître pour faire de son événement d’entreprise une réussite !

3 règles à connaître pour faire de son événement d’entreprise une réussite !

1. Définir l’objectif de son événement

Pour faire de votre événement d’entreprise une réussite il est indispensable d’en déterminer l’objectif et la cible à laquelle il s’adresse. En effet un événement dont le but est de récompenser n’aura pas la même organisation qu’un événement dont le but est d’informer.

Voici différents objectifs pour lesquels vous pourriez organiser un événement d’entreprise :

  • Informer
  • Motiver
  • Célébrer
  • Fédérer
  • Partager

Cette liste est non-exhaustive. Il est primordial de déterminer pourquoi et pour qui vous souhaitez organiser cela. En effet il existe de nombre types d’événements d’entreprise qui s’adressent à différentes cibles et qui ont des objectifs complètement distincts les uns des autres. (Séminaire, teambuilding, convention, réunion, soirée…)
Une fois votre cible et objectif clairement défini vous pourrez juger du type d’événement le plus en adéquation avec vos besoins.

2. Analyse de la faisabilité

Maintenant que vous savez à qui s’adresse votre événement et quel en est l’objectif il vous faut étudier la faisabilité de votre projet.

Le budget :
Il comprend les différentes prestations dont vous aurez besoin (Location de salle, traiteur, animations…).
Pensez à prévoir une marge dans votre budget afin de limiter au maximum les risques et de pouvoir réagir en cas d’imprévus.

Le temps :
Prenez en compte que plus vous avez d’intervenants, plus vous avez d’invités… Plus il vous faudra du temps pour organiser votre événement. Comptez au maximum 3 mois d’organisation pour une simple soirée comprenant moins de 100 personnes.

3. Planifier et organiser

Pour que l’organisation de votre événement se déroule sans encombre il est impératif de recenser toutes vos tâches dans un rétroplanning ! Respectez les délais que vous vous serez impartis et tout se déroulera sans encombre.

Pour que vous puissiez être serein le jour J, il vous faudra créer le déroulé de votre événement d’entreprise étape par étape, en partant de l’arrivée des participants jusqu’à leur départ et en indiquant les horaires durant lesquelles les étapes doivent se dérouler.

Conclusion

L’organisation d’un événement est souvent stressante. Pour cette raison il est important de bien s’organiser en amont afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions possibles et que vous et vos invités puissiez profiter de l’instant en toute sérénité.

Lire la suite
Vous devriez aimer…
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus Entrepreneur à succès

En haut
Partager