fbpx
Communiquez avec nous via

Viseeon News | Actualités par le réseau Viseeon

Google Lens : la reconnaissance d’objets débarque sur tous les smartphones Android

NTIC

Google Lens : la reconnaissance d’objets débarque sur tous les smartphones Android

Google Lens permettant de reconnaître des objets débarque sur Android à travers Google Photos. Le déploiement a été annoncé officiellement par Google via les réseaux sociaux. Cette fonctionnalité est attendue de longue date et a fait ses premiers pas sur les smartphones Google Pixel. Les utilisateurs de l’application photo du géant de la recherche pourront ainsi bénéficier de nouvelles interactions grâce aux fonctions intelligentes de Lens.

La reconnaissance d’objets de Google Lens fonctionne avec Photos et Assistant, pour le moment le déploiement ne concerne pas l’assistant vocal de la firme. Lens reconnaît un grand nombre d’objets et est capable de procéder à certaines actions en fonction du contexte. Par exemple, lorsqu’une photo d’une carte de visite est prise, le service peut enregistrer les informations inscrites dans le répertoire du smartphone et créer un nouveau contact.

Pour lancer Lens c’est très simple, il suffit de se rendre dans la galerie de Google Photos, en s’assurant bien de disposer de la dernière mise à jour. Les informations s’affichent à l’écran du smartphone et décrivent ce qui est vu sur l’image en appuyant sur le bouton dédié. Le nom d’un produit, l’historique d’un bâtiment ou monument, cela dépend du contexte. La fonctionnalité est très appréciable dans tous les cas et promet de faciliter la vie à tous les utilisateurs du service.

Le déploiement se fait de manière progressive, il faudra sans doute plusieurs jours afin de toucher la majorité des terminaux Android. Google Photos est disponible sur le Play Store. Pour le moment iOS n’est pas encore concerné, néanmoins cela ne devrait pas tarder.

Lire la suite
Vous devriez aimer…
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus NTIC

Articles récents

Pour plus d’actualités suivez-nous sur Twitter !

En haut
Partager