fbpx
Communiquez avec nous via

Viseeon News | Actualités par le réseau Viseeon

Entrepreneur à succès

Melanie Perkins

Melanie Perkins était une étudiante universitaire de 19 ans lorsqu’elle a créé sa première entreprise.

Elle a démocratisé le design graphique et a créé et présidé l’unique startup australienne évaluée en milliards de dollars.

L’idée est née en 2007. Melanie Perkins, une étudiante de 19 ans en communication et commerce, était dans le salon de la maison de sa mère à Perth, en Australie quand elle a créé son premier software de design « software company Fusion Yearbooks ». Aujourd’hui, Melanie est la présidente exécutive de la seule startup technologique australienne d’une valeur de 1 milliard de dollars (860 millions d’euros). Elle est peut-être la plus jeune PDG à diriger une entreprise licorne. Peu de d’entreprises de  technologies australiennes ont atteint une échelle similaire.

L’idée imaginée par Melanie s’appelle Canva et est une application de design graphique qui aide les annonceurs et les entreprises à créer des publicités, des logos et des présentations. Il y a peu de temps, la société cofondée par Melanie, a conclu une nouvelle ronde de financement, cette fois de 40 millions de dollars (environ 33 millions d’euros). Le tournant dans la vie de Melanie est venu quand, à l’âge de 22 ans, elle a décidé de prendre le risque. Elle  a quitté l’université et a pris un avion à Palo Alto, Californie, pour présenter son idée à un célèbre investisseur technologique: Bill Tai.

Bill Tai a été assez impressionné pour le présenter à un réseau d’autres investisseurs, ingénieurs et programmeurs de la Silicon Valley. En fin de compte, Tai a finalement investi dans les affaires de Melanie.

Melanie a terminé Canva en 2014 avec Cliff Obrecht et Cameron Adams. Canva compte 10 millions d’utilisateurs dans 179 pays et chaque seconde 10 créations sont créées via son site web. L’année prochaine, la startup prévoit de doubler son nombre d’employés à 500.

Lire la suite
Vous devriez aimer…
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus Entrepreneur à succès

En haut
Partager