Communiquez avec nous via

Jarvis News | Actualités par le réseau Jarvis Conseils

Entrepreneur à succès

Pierre Hermé, chef pâtissier-chocolatier français.

Pierre Hermé est né le 20 novembre 1961 à Colmar,

Pierre Hermé est l’héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens, il est désigné en 2016 meilleur pâtissier du monde par le classement des « World’s 50 Best Restaurants ».

Pierre Hermé a commencé sa carrière à l’âge de quatorze ans, auprès de Gaston Lenôtre.

Il crée « Pierre Hermé Paris » avec son associé Charles Znaty en 1997. La première boutique de la marque ouvre à Tokyo en 1998 suivie en 2001 par la pâtisserie située au 72 rue Bonaparte dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. À Tokyo comme à Paris, le succès fut immédiat.

Fin 2004, une seconde boutique au décor innovant ouvre au 185 rue de Vaugirard.

Début 2005, Tokyo assiste à l’inauguration du dernier concept de Pierre Hermé Paris : une « supérette de luxe » et un « Bar Chocolat ». Ces deux lieux sont situés dans le quartier d’Omotesando où les plus importantes marques et maisons de mode présentes au Japon ont pignon sur rue.

En 2008, Pierre Hermé et Charles Znaty créent la première boutique Macarons & Chocolats Pierre Hermé Paris qui ouvre ses portes rue Cambon à Paris.

En 2010, ils créent la Maison Pierre Hermé rue Fortuny à Paris, l’Atelier de Création du pâtissie. La marque est membre du Comité Colbert et partenaire des groupes Raffles, Ritz Carlton et de la Maison Dior depuis l’ouverture en juin 2015 du Café Dior par Pierre Hermé à Séoul.

L’entreprise connait depuis 2010 une expansion au niveau international avec plusieurs dizaines de points de vente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Le travail de Pierre Hermé lui vaut de nombreux qualificatifs élogieux « Picasso of pastry » (Vogue Magazine) « Pastry Provocateur » (Food & Wine) « Pâtissier d’avant-garde et magicien des saveurs » (Paris Match) « Kitchen Emperor » (New York Times), des honneurs et des décorations aussi, mais avant tout la reconnaissance admirative des gourmands.

Pierre Hermé intègre Le Petit Larousse 2016.

Lire la suite
Vous devriez aimer…
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus Entrepreneur à succès

En haut
Partager