fbpx
Communiquez avec nous via

Viseeon News | Actualités par le réseau Viseeon

Entrepreneur à succès

Pierre Kosciusko-Morizet

Pierre Kosciusko-Morizet, entrepreneur français et business angel français, cocréateur et ancien président du site de ventes en ligne PriceMinister.

Pierre Kosciusko-Morizet est né le 17 avril 1977 à Orléans. Il appartient à une famille française d’origine polonaise. Il est le fils de François Kosciusko-Morizet, ingénieur général des ponts et chaussées et maire de la ville de Sèvres, et de Bénédicte Treuille, enseignante.

Pierre Kosciusko-Morizet a un frère cadet, Etienne, et deux sœurs, dont Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne secrétaire d’État à l’économie numérique et ministre de l’Écologie sous les gouvernements Fillon.

En 1998, il lance sa première entreprise, Visualis SA (société de conseil en distribution), alors qu’il est encore sur les bancs d’HEC, avec les 10 000 euros de son prêt étudiant, mais le résultat ne sera pas concluant.

En 1999, Pierre Kosciusko-Morizet devient manager au sein du département marketing et finance de Capital One, société de crédit sur Internet aux États-Unis. Intéressé par le site d’achat-vente sur Internet aux Etats-Unis, Half.com, il a l’idée de créer un site internet mettant en relation des acheteurs et des vendeurs et décide de travailler sur son projet tout en continuant à être salarié par Capital One.

De retour en France en 2000, il crée, en association avec Pierre Krings, Olivier Mathiot, Nathalie Maurin et Justin Ziegler, le business plan qu’ils essaieront de vendre aux business angels. Ainsi, grâce à une somme de 700.000 euros, récoltée auprès de 40 business angels, le site PriceMinister.com est lancé sur la toile en janvier 2001 tout en ayant pour vocation de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de produits neufs et d’occasions.

Après avoir traversé une phase difficile, pendant laquelle le chiffre d’affaires ne suffit pas à payer les salaires des 15 employés et les fondateurs ne se rémunèrent pas, PriceMinister devient le premier e-commerce français en termes d’audience avec plus de 23 millions de visiteurs par mois et une offre de plus de 127 millions de produits vendus à prix réduits, en 2010.

En juin 2010, PriceMinister.com est racheté par le japonais Rakuten pour 250 millions d’euros, Pierre Kosciusko-Morizet restant le PDG de la société, puis le patron Europe de l’ensemble du Groupe Rakuten, jusqu’en mai 2014.

Pierre Kosciusko-Morizet est marié et père d’une fille, il est passionné de jeux d’échecs, de musique et de pêche au crabe. Depuis 2013, il est propriétaire de l’île des Rimains,  située au large de Cancale.

Lire la suite
Vous devriez aimer…
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus Entrepreneur à succès

En haut
Partager