fbpx
Communiquez avec nous via

Viseeon News | Actualités par le réseau Viseeon

Recharge sans fil : des lasers pour charger la batterie du smartphone à n’importe quelle distance ?

NTIC

Recharge sans fil : des lasers pour charger la batterie du smartphone à n’importe quelle distance ?

Une équipe de chercheurs de l’Université de Washington est parvenue à recharger sans fil un smartphone en utilisant des lasers. Selon les chercheurs, cette technique de recharge révolutionnaire est sans danger. A quelle distance est-il possible de recharger un smartphone avec des lasers ? 

En 2018, de plus en plus de smartphones sont compatibles avec la recharge sans fil. On notera d’ailleurs la progression écrasante du standard de recharge sans fil QI. Comme le révèlent les chercheurs, leurs lasers sont capables de recharge un smartphone à une distance de 4 mètres. Les lasers envoient l’énergie nécessaire à la recharge via un émetteur laser placé à l’arrière du smartphone. Selon les chercheurs, cet émetteur pourra facilement être amélioré. Sous peu, il pourra se trouver à une distance de 12 mètres du smartphone, sans que ça n’impacte les performances de la recharge.

Avec une telle technologie, vous pourrez librement déposer votre smartphone sur votre bureau, sur votre table de nuit ou sur une table quelconque, et le faire recharger. Pour fonctionner, il suffit que les caméras du laser soient bien pointées en direction de votre smartphone. Selon les chercheurs, la charge sans fil par laser est aussi efficace qu’une recharge par câble classique.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’un prototype censé faire office de démonstration. Avec des innovations tels que celle-ci, et le Watt Up Field, un chargeur sans fil à distance présenté lors du CES 2018, nul doute que nous n’aurons bientôt plus besoin d’un socle de recharge pour charger la batterie de nos smartphones.

Lire la suite
Vous devriez aimer…
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus NTIC

Articles récents

Pour plus d’actualités suivez-nous sur Twitter !

En haut
Partager